En pratique

La relation d'aide manuelle

Vous êtes habillé(e) et allongé(e) et par un toucher spécifique, sensible et respectueux je vous aide à développer l’écoute de votre corps tout en régulant les déséquilibres tensionnels pour vous apporter détente, vitalité, mieux-être physique et psychique.

surtable.jpg

Le mouvement sensoriel, pour une nouvelle mise en action *

Assis(e) ou debout, vous êtes guidé(e) pour réaliser des mouvements simples, dans une lenteur relâchée, afin de découvrir de nouvelles perceptions et gagner en souplesse, équilibre, sensation de globalité, capacité d’adaptation et authenticité.

assis.jpg

La parole et l'écriture, pour renforcer le lien corps-pensée

Lors d’une expérience corporelle, je vous invite à décrire vos sensations, exprimer votre ressenti. Cela vous permet des prises de conscience aidantes si vous avez envie de changement dans votre vie. Vous apprenez à créer un lien entre les vécus de votre corps et votre façon d’être.

La méditation pleine présence *

En position assise, cette forme de méditation,également appelée introspection sensorielle, est une invitation à vous mettre à l’écoute de votre intériorité corporelle. C’est un rendez-vous calme, profond et intense qui permet d’écouter les silences et d’aller à la rencontre de la présence qui vous habite. Au fur et à mesure du déroulement de l’introspection, la perception grandissante de soi amène un sentiment d’existence plus fort, qui ancre un état de solidité et d’équilibre, indépendant des situations et des événements.

 

* se pratique également en groupe

Massage relaxant

Le massage à l'huile apporte également une profonde détente. Il permet, par un toucher de la peau adapté à la demande de chacun, doux ou plus tonique, de se percevoir entier, global, bien dans soi.

 

L'alternance de séances de pédagogie perceptive et de massage contribue à une meilleure conscience de soi.